mercredi 17 février 2010

Védrine candidat, Védrine président:Et si c'était lui!




On est dans l'horizon de 2012, la France, les français, les électeurs français et les présidentielles françaises sont ou seraient au rendez vous.
Ils sont au rendez vous puisque, jusqu'à nouvel ordre, les prochaines présidentielles sont fixées d'avance pour les mois avril et mai 2012, comme prévu par la constitution en vigueur, qui fixe la durée du mandat présidentielle à 5 ans.
Ils seraient au rendez vous et c'est dans l'éventualité d'élire un président de la république doté d'une crédibilité internationale, et d'une sérieuse expérience du pouvoir et de la gestion des affaires de l'État apte à rendre à la France ses titres de noblesse dans un contexte de construction européenne serré, dans un contexte d'une crise économique mondiale et dans un contexte marqué par une froideur du couple franco-allemand comme locomotive européenne.
Seule une alternative sérieuse fait au français le choix de finir avec la satisfaction des ambitions de conquérir le pouvoir, pour y faire notoriété et intégrer l'Histoire sans apport sérieux.
L'exercice du pouvoir au sommet de l'État dépasse les calculs personnels ou le calcul du clan.
Seul un véritable homme d'État peut aboutir.
Et quel profil pour y aboutir?
Un homme dans la force de l'age,il aura 64 ans en 2012.
Un homme ayant de l'expérience,il était conseiller diplomatique, porte parole puis secrétaire général de l'Élysée.Il était aussi ministre des affaires étrangères.Il est président de l'institut François Mitterrand.Il a l'expérience du pouvoir pendant deux décennies.Ses conseils sont sollicités dans tous les coins du monde.
Il a le sens de l'État.Il n'a jamais agi en calcul partisan, mais dans l'intérêt de la France.
Il est respecté dans divers coins du monde.
Il a une compétence personnelle et une grande énergie de travail.
Ce personnage est Hubert Védrine.
Et lui va t-il prendre une initiative pour se prépare à se présenter dans l'intérêt de la France et de l'Europe? et d'un monde en crise? Lui seul déciderait.
Il parait qu'il est l'unique chance pour fédérer la gauche , le centre et les gaullistes.Il parait qu'il est seul dans la gauche à avoir de chance et intéresserait le monde par sa crédibilité internationale comme l'était Jacques Delors avant de se retirer en 1995.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous priant nous permettre de participer aux débats de votre Journal

Nos salutations / Samya

Anonyme a dit…

Concernant Hubert Védrine et la famille socialiste, leur echec est dû à la CIA & amis, comme réponse à leur opposition à la guerre en Irak. Sur e-Marrakech, nous avons déjà publier un dossier concernant la déroute de Lionel Jospin qui ensemble et Domenic Strauss Khan, ils ont fait barrière à Sigolène! Les 10.000 trotskistes avaient choisi de voter au detriment de Madame Royale! Au prochaines elections, nous souhaitons voir le retour de la gauche, et surtout sous les commande de MonsieurVédrine, qui est le mieux placé pour faire face au clan Sarkozy. Le vote des musulmans de France, il lui fera beaucoup de bien et la grande nation trouvera une bonne place au sein des coeurs arabes.

Profitant de cette occasion pour vous félliciter et souhaiter une longue vie à votre jeune journal.

Nos salutations / Samya

Samya a dit…

Corriger!

Concernant Hubert Védrine et la famille socialiste, leur echec est dû à la CIA & amis, comme réponse à leur opposition à la guerre en Irak. Sur e-Marrakech, nous avons déjà publié un dossier concernant la déroute de Lionel Jospin qui ensemble et Domenic Strauss Khan, ils ont fait barrière à Sigolène! Les 10.000 trotskistes avaient choisi de voter au detriment de Madame Royale! Au prochaines elections, nous souhaitons voir le retour de la gauche, et surtout sous les commandes de MonsieurVédrine, qui est le mieux placé pour faire face au clan Sarkozy. Le vote des musulmans de France, il lui fera beaucoup de bien et la grande nation trouvera une bonne place au sein des coeurs arabes.

Profitant de cette occasion pour vous félliciter et souhaiter une longue vie à votre jeune journal.

Nos salutations / Samya

Oualidia a dit…

bonsoir
je trouve que l'échec des socialistes n'a rien à voir avec les américains,ce n'est la peine de le coller au dos de ces derniers.
le problème des socialistes c'est qu'ils n'ont présenté de candidat crédible.strauss kahn aurait eu des chances beaucoup plus que ségoléne royal de remporter contre sarkozy mais le s socialistes ne l'ont investi pour candidat.ce fut un gâchis.
maintenant la donne internationale et européenne exige que hubert védrine se présente mais c'est à lui d'y penser.
quant à la question des voix des français musulmans j'y vois une logique de clivage que les candidats vont introduire dans l'opinion,la religion ne saurait être facteur de clivage,c'est pas comme les élections américains.

Samya a dit…

N´ignorant pas les qualités de leurs candidats, pourquoi la coupole des socialistes n´a-t-elle pas misé sur Strauss? Vu d´une autre manière, que furent-elles les causes de ce dernier pour ne pas exiger ses droits et se présenter candidat privilégié? (désister et après l´échec de Sigolène, on l´a vu au sommet du Fond monétaire mondial!) Selon ce jeu et profitant des malaises de la Banlieue, même les maghrébins français s´étaient alignés sur les amis qui avaient bien préparé le terrain à Nicolas Sarkozy, lui réservant toutes les chances pour se proclamer roi de la République. En dépit de ces manœuvres, les élections en France ne se vendent pas à 100 DH, comme le veut la tradition au Maroc qui toujours, il participe aux scrutins français, finançant le parti des Ex mentors du roi Hassan. Voir l´affaire des tableaux artistiques vendus à la bourgeoisie alaouite!