dimanche 14 février 2010

Valentine, c'est votre fête, vous les amoureuses ou celles qui rêvent de l'étre!



Bonjour Mes demoiselles, Bonjour Mes dames:

Le 14 février c'est toujours la fête des amoureuses et de l'amour, je vous en félicite tous.

C'est aussi l'anniversaire d'une gaffe, la mienne.

C'est aussi, depuis cette année, il est la commémoration d'une mort, celle de mon père.

Le 14 février ce n'est pas la coupe tête au rois comme le 14 juillet, ce mois de César.

Mais ce 14 février est le jour de la méditation d'un traversier de désert comme moi,

J'ai traversé le calendrier et j'ai constaté que:

Le mois de Janvier est celui du réveillon, des armes et de reprise,

Le moi de Février est celui de l'amour, de Valentine, des demoiselles et des dames,

Le moi de Mars celui des plantes, des rose et du Dieu de la guerre,

Le mois d'Avril est celui du mensonge, des paques, de Moise, de Mahomet et du moisson,

Le mois de Mai est celui des travailleurs,

Le Mois de Juin est celui des prunes, de la défaite, de la fin de scolarité et du début de l'estivage,

Le mois de Juillet est celui du melon, de César, des monarchies et des révolutions,

Le mois d'Aout est celui du raisin, des figues, d'Auguste et des congés payés.

Le moi de Septembre est celui des grenades, de la rentrée et des mutations de personnes.

Le mois d'Octobre est celui de l'automne, des chênes et des labours.

Le mois de Novembre est celui des agrumes de semence et de l'indifférence,

Le mois de Décembre est celui du Christ, de son anniversaire, , des sapins, des jouets, des dindes et de la folie.

Mais ce mois de Février, celui de Valentine, est le mois le plus court de l'année, 28 jour1/4,c'est vrais les durées heureuses sont souvent les plus courts, ou ce sont les bonheurs des moment qui privent les gens de sentir comment le temps passe, mais les moments pénibles imposent aux gens de sentir la lenteur et lourdeur du temps.

Je vous offre l'une après l'autre un bouquet de fleurs et un bisou Mes demoiselles et Mes dames.

Aucun commentaire: